Chaque jour, nous nous préoccupons d'une bonne alimentation et nous oublions souvent de boire. Ainsi, la faim est souvent confondue avec la soif et le besoin de liquides est négligé. Pourquoi?
Les sensations de faim et de soif sont très similaires. Au lieu de chercher directement de quoi manger, il vaut mieux boire quelque chose et attendre. La sensation de faim disparaît et tu te sens à nouveau plus actif. Pour éviter qu'une telle confusion ne t'arrive et pour maintenir votre flux, nous avons les conseils suivants pour toi:
#Reste hydraté - avec de l'eau!
N'attends pas de ressentir le besoin de boire. Car lorsque tu ressens une sensation de soif, une carence est déjà présente. Il est conseillé de boire tout au long de la journée. L'eau est la boisson la plus saine pour étancher la soif. Il assure le bon fonctionnement du métabolisme en favorisant le transport des nutriments dans les cellules et en facilitant la digestion. Par conséquent, le corps a plus d'énergie. Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour. En outre, cela peut prévenir des plaintes telles que les maux de tête, le manque de concentration ou les vertiges. Pendant ton entraînement pour la B2Run, l'hydratation est encore plus importante, car le corps perd 0,5 à 1 litre d'eau supplémentaire par heure en raison de la transpiration pendant l'activité physique.
#Stayactive - en variant tes boissons
L'eau est trop ennuyeuse pour toi? Varie ta désaltération. Il existe de nombreuses façons de rendre l'eau plus intéressante: en ajoutant des arômes, des édulcorants ou des nutriments. Cependant, de nombreuses substances peuvent mettre ton organisme à rude épreuve et entraîner une certaine léthargie et une certaine fatigue. Pour un mode de vie actif, il est bon de s'assurer que ton boisson est aussi naturelle que possible. Les contenus qui stimulent positivement ton corps sont les vitamines et les minéraux. Les vitamines sont impliquées dans de nombreux processus de l'organisme. Ils soutiennent le système immunitaire, contrôlent divers processus métaboliques ou contribuent à la formation de diverses substances. Les minéraux construisent les os, transmettent les stimuli et activent les enzymes.
Maintenant, c'est à toi de trouver le bon désaltérant. Amuse-toi bien!